vendredi 11 mai 2012

Un jeune homme que je connais un peu m'a proposé aujourd'hui de l'accompagner à un concert demain soir.
je travaillais. il est passé, nous avons échangé quelques mots. il est parti. je l'ai entendu effectuer quelques allées et venues dans le couloir. puis il est revenu me voir avec sa proposition.
C'est un homme beaucoup plus jeune que moi ; il est très gentil ; j'aime bien son visage ; nous avons déjà plaisanté plusieurs fois ensemble ; nous avions jusqu'ici une relation très simple et conviviale.

Je n'avais pas envie d'accepter. j'ai refusé. Je lui ai dit que je n'étais pas là - ce qui est vrai.
Je ne lui ai pas dit que j'avais une famille, que j'étais mariée et mère. je n'ai pas osé.
je ne sais pas exactement pourquoi je ne lui ai pas dit. peut-être voulais-je garder l'illusion que j'aurais pu accepter.

Quand je t'ai raconté cette histoire, tu m'as demandé très gentiment : pourquoi lui as-tu laissé croire que tu es libre?