vendredi 15 juin 2012

J'ai pris ma peur les yeux dans les yeux
je l'ai regardée bien en face j'ai pris un boyau et je lui ai dit (à ma peur pas au boyau)
regarde regarde ce boyau je le tords
voilà ce que tu es un tord-boyaux
je n'en peux plus je n'en veux plus
tu m'arraches les tripes tu m'empêches de dormir ou tu me réveilles la nuit c'est selon
quand je suis silencieuse tu cries
quand je cours je traîne un boulet
quand je parle tu me serres la gorge
je ne t'accuse de rien je te comprends même
Parle donne-moi une seule bonne raison de rester

Et ma peur n'a rien dit elle est venue se blottir tout autour de moi m'a entourée m'a bercée était toute douce chaude

mais j'ai fait preuve d'autorité
maintenant c'est assez il est temps pour toi de partir

elle a commencé à défaire tous les nœuds du boyau les nœuds dans le cerveau
j'ai vu que ça lui prendrait du temps
je suis partie sur la pointe des pieds pour la laisser travailler
visiblement elle y est encore