samedi 11 août 2012

Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue
je t'ai vu j'ai poussé la grille je l'ai refermée
nous nous sommes assis dans le jardin nous sommes entrés dans la maison
j'ai enlevé tous mes vêtements et tu as enlevé tous tes vêtements
nous avons vécu nus quelques instants

Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue
je pousse la grille je la referme
je peux rester là longtemps à l'entrée du jardin et te regarder
mais je m'approche
si je vais trop vite j'ai déjà l'odeur et le goût de ta peau
alors je marche lentement je retarde le moment
je m'assieds et j'attends
je te regarde aller et venir je te vois partout autour à coté
nous sommes assis tous les deux à présent nous nous rapprochons encore l'un de l'autre

nous entrons dans la maison j'imagine que tu me précèdes je me tiens à ta main
nous passons à côté d'une malle bleue

Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue
je suis assise au soleil et je marche
tu ne fais rien tu attends
c'est peut-être moi que tu attends 

tu dois avoir chaud tu parles de chaleur et d'eau tu parles de sueur
tu es beaucoup trop loin si je tends les bras je ne te touche pas
je me rapproche nous ne nous touchons pas
je te sens à égale distance de mon bras que moi du tien

mais mon bras se tend tu te lèves l'instant est passé

Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue
je traverse le jardin
j'entre dans la maison
tu es immobile nu debout ta bouche tremble légèrement

une malle bleue est posée au milieu de la pièce
je saute par-dessus pour te rejoindre

Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue
nous sommes dans un jardin nous sommes assis nous nous tenons à égale distance du silence et des mots
en quelques instants la maison se construit pour nous
nous entrons
la maison qui n'est pas ta maison est entièrement vide
nous décidons de la meubler aussitôt mais sobrement

nous choisissons une grosse malle bleue elle est très jolie
je contemple longuement la malle
nous décidons d'arrêter là l'aménagement de la maison


Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue
j'ai enlevé tous mes vêtements je suis restée immobile nue debout
je me suis couchée tu t'es couché près de moi
voilà
Dans ta maison qui n'est pas ta maison je suis venue