mardi 6 novembre 2012

...
ta respiration est irrégulière, erratique. De temps à autre ta main cherche mon corps. Je reçois son poids et sa chaleur. Tout mouvement de mon corps entraîne un mouvement de ta main.

Tu t'endors toujours avant moi. Avant de t'endormir tu enlaces ma taille de ton bras ta jambe s'enroule autour de ma jambe. Quand ton bras ta jambe sont trop lourds je me retourne. Entre veille et sommeil tu t'éloignes, te rendors.

Je prends alors ta main et la pose sur une partie de mon corps. Je lui attribue des pouvoirs magiques. Ta main est capable de guérir la parcelle de peau avec laquelle elle est en contact. Tu la nettoies de sa mémoire.

Je déplace ta main au fur et à mesure sur la surface de ma peau. Tu me l'abandonnes pleinement. Je me lave à ta main - ta main-cataplasme.

Tout au long de la nuit tu effectues des va-et-vient entre éveil et sommeil; un sommeil immédiat et imprévisible, disponible.
Souvent je t'éveille pour ne pas être seule. Tu me serres contre toi tu me caresses les cheveux.
Dans le noir tu souris.