dimanche 13 janvier 2013

Un journée de rêves 1

J'ai rêvé l'autre nuit que j'étais un animal dans une arène, un lion ou un taureau.
En fait, je n'étais pas un animal ; j'étais le dessin d'un animal. Un dessin au crayon ou à l'encre, un dessin extrêmement détaillé, fin, un peu suranné, un dessin dessiné avec application, méticuleusement, scolaire, morphologique.
je pouvais sentir tous les traits de crayon qui me constituaient et je pouvais sentir aussi la page blanche, le support fin et plat.
j'étais le détail et l'ensemble, le trait et la page.

Et bien sûr, comme tout animal traqué, j'étais transpercé par une arme. Et la page se mettait à saigner.

Il y a deux versions de mon rêve.
A deux reprises, cette nuit là, j'ai rêvé que j'étais le dessin d'un animal ; l'animal n'était pas le même ni l'arme.
Une fois la page était transpercée en un point et le sang s'échappait largement de cet unique centre ; l'autre fois, la blessure s'étendait en longueur et le sang formait comme une rivière sur la feuille, coulant tranquillement.